Un maquillage neutre avec des pigments... c'est possible !

Publié le 19 février 2015 par Marie @noirzouilles


Hellllllooooo, 

Me voilà de retour avec un petit test maquillage pour les yeux... Si vous avez vu l'article du Swap avec Laura, vous savez que j'ai reçu des pigments Mac de la collection de Noël et que sans plus attendre, il fallait que je teste ça ! Etant une novice du pigment, j'ai lu quelques revues sur le web avant pour ne pas faire de bêtises... 

Ce que j'ai utilisé : 

  • Paintpot Painterly Mac
  • Crayon Jumbo Nyx, iced Mocha
  • Pigments Mac "Objects of affection" : Lithe, Pretty It up, Deep Brown
  • Fards à paupières Mac : brûlé et carbon
  • Crayon pour les yeux Urban Decay 
  • Mascara Push Up Bourjois
  • Fix + Mac 


Tout d'abord, pour préparer ma paupière à recevoir les pigments, j'ai comme toujours utilisé comme base le paintpot Painterly qui neutralise la couleur de la paupière et prolonge la tenue des fards. Ensuite, pour faire ressortir (encore plus) les pigments, j'ai appliqué sur toute la paupière mobile le jumbo Nyx en couleur iced Mocha et je l'ai bien estompé
C'est ici que les romains s'empoignèrent ... l'application des pigments, ces petites choses volatiles pas faciles à ouvrir sans en mettre partout ! 
Après avoir vaporisé mon pinceau de fix + pour accrocher le pigment, j'ai utilisé la couleur Pretty It Up sur toute la paupière mobile et j'ai très légèrement estompé les bords pour un résultat plus net. Ensuite, avec la teinte Deep brown , un chocolat matte, j'ai intensifié le coin externe de l’œil. Et finalement, j'ai illuminé le coin interne et la paupière supérieure avec le pigment Lithe   
Pour terminer ce maquillage, j'ai utilisé le fard Carbon en ras de cil inférieur et le fard Brûlé en dessous de l'arcade sourcilière pour donner un petit coup de lumière supplémentaire. J'ai ensuite déposé un trait de crayon en muqueuse avec le crayon Urban Decay et finaliser le tout avec le mascara Push Up de Bourjois, une belle découverte qui recourbe et donne un joli effet volumineux et fourni aux cils. 

L'application des pigments n'est vraiment pas chose facile comme vous avez pu le comprendre, mais le résultat est tellement joli qu'on fini par accepter le fait d'en avoir à peu prêt partout ! 
Un petit conseil ? Faites votre teint après le maquillage des yeux ! CHUTES assurées ! 

La tenue de ce maquillage a vraiment été au rendez vous toute la journée et soirée y compris ! Le seul petit soucis ? quelques chutes de paillettes en cours de soirée... Je pense que j'en avais mis un peu trop et que je devrais y aller mollo la prochaine fois :-)

Pour le teint, j'ai utilisé :  


  • L'échantillon du fond de Teint Double Wear Estee Lauder en teinte 2c3 Fresco (je l'adoooooore)
  • L'anticerne Bourjois, Healty Mix 
  • La poudre matifiante Sexy Mama The Balm sur la Zone T 
  • La poudre MSF de Mac en teinte Medium sur les joues et le cou 
  • Le bronzer Hoola Benefit 
  • Le blush Mocha Mac 
  • Le baume à la pomme glacée The Body Shop 


J'aime vraiment cette petit routine pour le teint qui est parfaite pour l'hiver, cette période où m'a peau à besoin de plus de couvrance ! Je tiens également une journée et soirée sans que mon teint ne bouge d'un poil ! D'ailleurs j'ai testé le fond de teint Estée Lauder dans des conditions presque extrême (un resto de grillades où il faisait mourant de chaud quoi !) et même si j'étais à la limite de la sueur... tout est resté en place ! 

En passant dans un boutique Mac le weekend dernier, j'ai demandé un conseil pour une utilisation plus facile des pigments, la make-up artiste m'a conseillé de faire un petit mélange fix plus / pigment au préalable dans contenant ou tout simplement en appliquant une fine couche de colle à faux cils... à tester ! 



Et vous, les pigments... ça vous parle ou pas ?