Les poudres pour le visage que j'utilise le plus ...

Publié le 10 février 2015 par Marie @noirzouilles

Si il y a bien une catégorie de produits que j'aime essayer, ce sont ceux pour le teint. La poudre fixatrice de maquillage en faisant partie, j'ai décidé de vous concocter un article sur celles que j'utilise le plus au quotidien. 
La poudre de fixation est l'étape indispensable pour un maquillage qui tient toute la journée et s'applique après le fond de teint, anticerne et correcteur. Et donc avant le blush et le bronzer. 

Il existe deux grandes catégories de poudres pour le visage : la poudre compacte et la poudre libre. 

  • Les poudres compactes


Elles sont la plupart du temps teintées et très couvrantes. On peut l'utiliser seule pour un teint plus naturel ou par dessus le fond de teint pour une couvrance plus importante. Il existe beaucoup de teintes et il faut prêter attention à ne pas se tromper. La poudre compacte est très facile à transporter et est souvent adaptée aux peaux sèches à mixtes.

Celles que j'utilise : 

1) La poudre Stay Matte de Rimmel 


Elle reste pour moi la poudre la plus matifiante que j'ai déjà essayé. Malgré qu'elle soit compacte, elle apporte peu de couvrance à la peau mais fixe le maquillage naturellement et ce, pour toute une journée. En plus de ça, elle ne coûte que quelques euros ! 

2) La poudre mineralize skinfinish de Mac


C'est la poudre parfaite si vous avez besoin de couvrance supplémentaire. Elle vient camoufler les imperfections à merveilles. Je la porte seule ou au dessus de mon fond de teint en fonction ! Elle est beaucoup moins matifiante que la précédente mais fixe également très bien le maquillage. 

  • Les poudres libres 

C'est souvent le même produit qu'une poudre pressée, la différence est dans la texture qui est plus fine. On la retrouve teintée ou en version neutre, une poudre blanche souvent très fine et appelée haute définition. Ces poudres sont généralement matifiantes et n'apporte pas de couvrance au teint, on ne peut pas se tromper sur sa teinte. Elle apporte plus de matité et est donc plus adaptée aux peaux grasses. Elle est plus difficilement transportable, au risque qu'elle s'ouvre et d'en mettre partout !

Celles que j'utilise : 

1) La poudre libre de Chanel 


Elle est très légère, fine et s'applique en toute transparence sur la peau. Elle floute les imperfections de manières naturelles. Elle a un effet matifiant et fixe le maquillage toute la journée sans problèmes. Elle fait partie de mes favoris (vous commencez à le savoir je pense). Son seul défaut ? son prix ! 

2) La poudre Haute Definition de Make up for ever


La poudre haute définition est la poudre à essayer un jour ! Cette poudre blanche fait au départ très peur mais elle est très efficace. Convient surtout aux personnes qui ont la peaux grasses et qui ne veulent pas ajouter de couvrance ou de teinte au visage. Elle fixe le teint et le matifie sans laisser de traces blanches sur le visage. 
J'applique les poudres de la même manière, avec un gros pinceau sur tout le visage mais en insistant sur la Zone T (front, nez, menton). Je choisi la poudre en fonction de mon humeur, de ce que j'ai envie ou tout simplement en fonction de l'état de ma peau. 
Et vous, quelle est votre poudre chouchoute ?