Ultimum de Shiseido, beau et bon ?

Publié le 13 janvier 2015 par Makrilunup

Il y a deux mois, j'ai gagné à un concours organisé sur la page Facebook de NOCIBE pour tenter de gagner le tout nouveau produit  de la marque SHISEIDO. Ne gagnant jamais à aucun concours si ce n'est de tous petits lots ridicules, je ne m'attendais pas à recevoir quoi que ce soit. Mais une fois n'est pas coutume, mon nom figurait parmi les 30 heureuses veinardes ! C'est le genre de produit hors de prix que je ne pourrais jamais me permettre de poser sur ma peau en temps normal, j'étais donc ravie d'avoir entre mes mains ce flacon rouge magnifique et très prometteur. Il existe deux formats de 30 et de 50 ml qui valent de 94 à 130 euros selon le point de vente. Donc, commençons à décortiquer ce joli flacon tout en brillance et reflets. Le packaging est ce que j'ai vu de plus beau pour un soin, il est en verre, donc lourd et solide. Ses formes arrondies sont élégantes. Le flacon pompe fonctionne à merveille, on peu aisément doser le nombre de goutte qu'on souhaite prélever.


Le soin Ultimum est un concentré activateur énergisant qui s'utilise en tant que sérum (ou pré-sérum). Personnellement je l'utilise le soir avant d'appliquer ma crème de nuit. Il est très fluide et frais sur la peau. Ce qui m'a bluffé, c'est sa rapidité de pénétration, du jamais vu puisqu'à peine 10 secondes après l'avoir posé sur ma visage, celui-ci est déjà sec au toucher. Maintenant, je fais ma dubitative... je me demande toujours dans quelle mesure il pénètre la peau et dans quelle mesure il a juste séché à l'air libre et s'est évaporé. Dès que je ne le sens plus sur ma peau, je passe à l'étape crème de nuit, qui pour le coup n'est pas une marque de luxe. Et là, j'ai un gros problème à soulever. Je ne sais pas si d'autres utilisatrices ont expérimentées la même déconvenue, mais en ce qui me concerne l'Ultimum fait pelucher ma crème de nuit. Quand je dis pelucher, c'est pas qu'un peu. Dès qu'on se touche le visage, on se retrouve avec une grosse traînée blanchâtre qui pèle ! Le soir à la maison, c'est pas si grave que ça, même si c'est désagréable et que ça me donne l'impression que ma petite crème n'a aucune action et que pour le coup elle reste en surface. Mais le pire du pire serait de l'utiliser le matin. J'imagine la cata sous mon fond de teint !


J'utilise le sérum de SHISEIDO depuis un mois environ. Je ne l'ai pas utilisé sitôt reçu pour la simple et bonne raison que ma peau bourgeonnait comme une adolescente pour une raison inconnue et que j'attendais qu'elle aille mieux. Quel est le bilan après 4 semaines d'utilisation ? Eh bien, tristement c'est pas la révolution. J'avoue ne pas constater que ma peau soit plus fraîche, plus ferme, plus rebondie, plus souple qu'avant. Mes pores ne sont pas plus resserrés non plus. J'aurais tellement aimé découvrir le soin "Ultime" (puisque c'est son nom) mais ce n'est pas le cas. Ma peau n'est peut-être pas très réactive. Pourtant je suis dans la tranche d'âge qui a besoin de soins de ce genre (bientôt la quarantaine...) mais la différence avec mon sérum précédent (de la marque NOCIBE) n'est pas flagrante, voire inexistante.
Il est très beau et agréable à utiliser. Je ne lui reproche qu'une chose, il fait pelucher ma crème et n'a pas d'action visible sur l'état de ma peau. En fait, c'est déjà pas mal, vous me direz. Ca me serait honnêtement difficile de lui attribuer une bonne note, même si mes copines blogueuses en sont éblouies. J'attends beaucoup plus d'un produit qui coûte une centaine d'euros dans sa "petite" version de 30 ml. Bref, je termine ce flacon de toute beauté qui trônera en déco dans ma salle de bain, mais je ne me saignerai pas pour le racheter.