Mon duo gagnant Magnifica de chez Sanoflore

Publié le 20 novembre 2014 par Marie @_marieruby

Salut les petits chats, on se retrouve aujourd’hui pour parler de deux produits qui font partis de ma routine quotidienne : la Crème et l’Aqua magnifica de chez Sanoflore. Cette gamme de produit a fait beaucoup parler d’elle sur la blogosphère il y a quelques temps, et toutes ces revues m’ont données envie de tester. Non je ne suis pas un mouton. J’ai profité d’une après-midi shopping à la Toison d’Or de Dijon, pour aller à Parashop chercher ces petits produits. Après quelques mois d’utilisation, je suis maintenant en mesure de vous en parler ;-)

La gamme magnifica est composée de cinq produits : l’Aqua magnifica, le Concentré magnifica, la Crème magnifica, la Gelée magnifica et le Masque magnifica. Parmi tout ça, deux produits m’ont fait de l’oeil : la Crème et l’Aqua Magnifica.

SANOFLORE Aqua Magnifica – Essence botanique perfectrice de peau (environ 15€)

Ce qu'en dit la marque :
L'Essence botanique perfectrice Aqua magnifica est conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité et qu'elle reste libre de toute imperfection.
Elle libère la peau des impuretés pour qu'elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d'inflammation et d'oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat.
La peau renoue avec l'harmonie. Sans irrégularité, même nue, la peau est parfaite.

J’utilise l’Aqua Magnifica tous les soirs après avoir nettoyé ma peau. Je met quelques gouttes de cette essence botanique sur un coton et je l’applique sur mon visage et sur mes imperfections. L’odeur d’huiles essentielles assez forte peut-être déroutante durant les premières applications, mais au final on s’y habitue. Ma peau n’est pas devenue « parfaite » mais je remarque un réel effet sur mes pores et mes points noirs, surtout au niveau du nez. Bien évidement, j’ai une routine bien complète et je ne peux pas être sûre que ce soit ce produit qui fait effet, malgré tout, je pense vraiment qu’il y est pour quelque chose. La sensation de fraicheur au moment de l’application est vraiment folle, je crois que c’est ce que je préfère chez ce produit. Une fois appliqué, je sens que ma peau est nettoyée en profondeur, prête à recevoir une crème de nuit. Ce produit contient de l’alcool, évidemment, cela ne va pas convenir à tout le monde. Ma peau grasse le supporte très bien, du coup, ça ne me dérange pas du tout.

SANOFLORE Crème magnifica – Hydratant anti-imperfections (environ 15€)

Ce qu'en dit la marque :
La Crème magnifica  apporte matité, fraîcheur et éclat à la peau.
Sa texture légère confére à la peau un toucher velours, sans aucun silicone -une vraie prouesse formulatoire - et une parfaite hydratation toute la journée.
Les notes vertes aquatiques aux accents de magnolia, de melon et de pêche donnent à cette crème complice de chaque jour un parfum de douceur et féminité.

J’utilise la Crème magnifica le matin comme crème de jour. Cet hydratant anti-imperfections possède lui aussi une odeur particulière, mais un peu moins forte que celle de l’Aqua magnifica. Son petit embout permet de bien doser la bonne quantité de produit. Soyons clair, comme toutes les autres crèmes que j’ai pu tester, cette crème n’empêche pas ma peau de briller en milieu de journée. Malgré tout, j’apprécie le fait quelle soit réellement hydratante, contrairement à d’autres crèmes matifiantes. Je sens que ma peau est nourrie et plus repulpée qu’avec mes autres crèmes. C’est également une très bonne base de maquillage.

Pour conclure, c’est la première fois que je testais des produits de la marque Sanoflore et je suis plutôt ravie. J’aime beaucoup les packaging très réfléchis et élégants. Même si les résultats sont bien loin des promesses, je pense que je rachèterais ces produits une fois terminés, surtout l’Aqua Magnifica. L’odeur des huiles essentielles m’a un peu dérangée au début, mais j’avoue que je m’y suis habituée et que je l’aime plutôt bien maintenant.

Connaissez-vous les produits de cette gamme ?

Vous êtes tentées ? Les quels utilisez-vous ?