Revue Vice 3 Urban Decay

Publié le 06 octobre 2014 par Grimoire De Filles

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui je suis sûre vous intéressera puisqu’il s’agit de la revue de la palette Vice 3 de chez Urban Decay. Comme vous le savez sûrement elle n’est pour le moment, disponible uniquement pour les cartes Gold chez Sephora, et ce, jusqu’au 12 octobre. Pour ma part je ne suis pas fan de ce principe. C’est une édition limitée et ça fait un peu "si vous avez de l’argent vous ne risquez rien, sinon, vous ne l’aurait pas forcément". Je trouve ça limite de la part de Sephora, d’autant plus que cette période d’avant première correspond à une période de 25% pour le moins avantageuse. La palette coûte en effet 36.75 actuellement contre 49…Oui ça vaut le cout!

©Studio Noir Fluo

Pour ma part une très gentille personne m’a fait profité des avantages de sa carte Gold (merci encore Nathalie si tu passes par là ;) ) et du coup j’ai pu mettre la main sur cette Vice 3 dès le jour de sa sortie avec les 25% et les frais de port gratuits. Oh joie! La palette est fournie avec une pochette et un pinceau double embout. La pochette est jolie, de bonne taille, mais je la trouve vraiment cheap. Ceci dit, bon, c’est un supplément donc c’est cool. Le pinceau est le même que dans toutes les palettes Vice, avec un embout plat et un embout estompeur. J’aime assez ce pinceau pour du week end ou du dépannage. Il n’est pas d’une précision folle mais il dépanne vraiment parce qu’on peut tout faire avec. Ce n’est pas celui que j’utiliserai pour maquiller d’autres personnes, mais c’est sympa. Et puis il n’y avait que le pinceau dans les précédentes Vice, donc je trouve qu niveau goodies c’est pas mal.

©Studio Noir Fluo
Pochette fournie

En ce qui concerne le packaging, on a quelque chose de très années 80. Personnellement je ne suis pas fan même si en vraie elle est plus jolie qu’en photo. Par contre les couleurs sont vraiment pas à mon goût. Je préférais vraiment la Vice 2 pour le packaging. Autre point, l’ouverture. Elle est aimantée et ne s’ouvre plus à l’aide d’un bouton. Dommage, j’aimais vraiment cette ouverture de la Vice 2. Là c’est moins stable quand on l’ouvre, j’ai l’impression qu’elle peut facilement glisser. Je dois aussi noter une pointe de déception en ce qui concerne les finitions. Le miroir n’est pas très bien collé, pour une palette à 50 balles, ça le fait moyen.

Au niveau des couleurs, on a 20 teintes qui sont, je trouve, très très bien sélectionnées. Beaucoup ont critiqué le fait que certaines teintes dites inédites ressemblaient beaucoup à d’autres couleurs de chez UD. Je suis moyennement d’accord. Je suis une grosse collectionneuse de cette marque et à part Truth qui ressemble à WOS, Reign qui ressemble à un fard de la palette Theodora, je les trouve quand même différentes. Je pensais notamment que le fard freeze ressemblait à Alice et enfaite, pas du tout. Bref, je suis contente de la sélection de couleurs. Globalement, malgré ma grosse collection de fards, je ne possède pas ces teintes qui sont vraiment originales. Bref, débutante comme plus avancées, vous serez heureuse de cette très belle sélection. On possède donc 4 vrais mattes et 2 mattes avec des micros micros paillettes. Personnellement je compte 13 neutres ( Truth, undone, downfall, DTF, Brokedown, Bobby Dazzle, Reign, Lucky, Bondage, Last sin, angel, defy, revolver) , c’est à dire des couleurs qu’on peut retrouver dans des sélections de palettes neutres. Vous avez donc 7 fards plus colorés. J’aime avoir une majorité de neutres et un complément de couleurs, ça permet d’être à la fois une palette de tous les jours ( pour comparaison une naked a 12 fards neutres donc on est bien! ) et en même temps ça permet de s’amuser avec les couleurs plus fun restantes. Je dois vous avouer que je suis vraiment emballée par les couleurs qui sont dans mes teintes à savoir des teintes très chaudes tirant sur les prunes, bordeaux, violine.

©Studio Noir Fluo

©Studio Noir FLuo

C’est parti pour la description des fards!

Les swatchs sont tels que dans la réalité grâce à un réajustement en post production des couleurs

Le premier fard, Truth est un beige rosé matte trèèèès poudreux. Je le trouve vraiment trop trop trop poudreux. Je ne suis pas le genre de fille à être gênée par les chutes mais là c’est vraiment trop, on passe le pinceau et la moitié du fard est limite vide, volatilisé. Bon j’exagère mais vraiment c’est très poudreux. Sinon il est très pigmenté, et assez crémeux.

Undone est un marron rosé à fond matte avec des micro paillettes argentées très fine. J’aime beaucoup ce fard que je trouve assez pratique en creux de paupière.

Downfall est un caramel matte. Pour moi c’est une couleur insipensable dans une palette. J’ai toujours besoin d’un marron moyen matte et chaud pour mon creux et ma transition. Je l’aime beaucoup mais encore une fois il est poudreux. Il ressemble à crème brulé de makeup geek.

DTF est un taupe grisé matte très intéressant. C’est la première fois que je vois cette couleur chez UD. Je l’aime beaucoup et il me tarde de l’utiliser.

Dragon est un vert irisé très sympa et assez clair. Je pense qu’il sera parfait en top coat au dessus d’un violet en paupière mobile. Le vert n’est pas ma couleur de prédilection mais celui ci m’inspire bien

Freeze est la couleur que je n’utiliserai que pour des maquillages artistiques ou pour le Studio. Bleu vif et clair, je trouve ça un peu démodé. Cependant en ras de cil inférieur ou associé à un doré pourquoi pas. On voit aussi pas mal la tendance en coin interne du bleu clair lumineux. A voir!

Heroine est magnifique. Pigmentation incroyable. C’est un bleu nuit matte à la texture extraordinaire. Il me fait beaucoup penser à la texture des mattes lorac si vous connaissez. Il est magnifique et il me tarde de l’essayer!

Brokedown est un marron tirant sur le kaki pailleté doré. En fait il fait plus doré patiné je trouve. très sympa, encore une fois une couleur que je n’ai pas et que je n’avais jamais vu chez Urban Decay.

Vanity est un violet foncé assez portable à sous tons chauds. Pour le coup, c’est une couleur assez basique et on le retrouve un peu partout.

Lucky est un doré très chaud tirant sur le orange. Je le trouve vraiment très très beau et encore une fois la pigmentation et la texture est assez incroyable! Hâte de composer avec celui là ;)

Reign est un marron taupe irisé assez foncé. Je ne le trouve pas assez intense même si il est sera beau je pense en externe ou en creux pour du nude.

Bobby Dazzle est un blanc irisé. Je trouve que ce genre de couleur manquait chez Urban Decay. On avait des blancs pailletés avec de nombreuses chutes mais voilà le sauveur!

Alien est une couleur duochrome très sympa. Il s’agit d’un rose chaud tirant sur le rose barbie avec des reflets or/cuivre. L’effet est ravissant:

Alchemy est une couleur assez indescriptible et je crois que c’est ma préférée de toute la palette. Entre le prune très clair et le rose fushia, cette couleur très chaude sera parfaite pour l’automne. Elle est irisée et très bien pigmentée.

Bondage est très joli aussi. Il s’agit d’un violet très foncé qui tire sur le marron. Je le trouve magnifique et parfait pour colorer très légèrement un maquillage neutre.

Sonic est atypique. Il s’agit d’un cuivre rosé qui me fait penser à du cidre rosé, si vous voyez un peu. C’est une couleur super originale et parfaite pour l’automne également

La dernière ligne est une ligne de neutres parfaits pour des smokys.

Last Sin est absolument magnifique mais très poudreux. C’est LE Fard lumineux de la palette.

Angel est un taupe magnifique qui me fait penser à un mushroom plus clair. Très lumineux, il sera ravissant en externe.

Defy  est un  marron très froid matte foncé. On dirait un taupe foncé à la réflexion. Je l’aime beaucoup et je le trouve aussi original.

Revolver est un gunmetal foncé qui est très beau, j’ai hâte de l’essayer en smokey !

Pour conclure, je dirai que comme je m’y attendais, j’aime énormément cette palette qui correspond à mes goûts. J’adore les tons chauds et les prunes et donc je suis ravie. Je trouve qu’elle propose vraiment un choix très intéressant de couleurs: on a des neutres et des couleurs ce qui en fait la palette parfaite à prendre le matin quand on est pressée. On a pas à chercher dans 36 palettes pour avoir toutes les possibilités possibles. En revanche je trouve la qualité un peu inférieure à ce qu’on a l’habitude d’avoir. La Vice 2 était selon moi supérieure en terme de chute. Je trouve que les fards mattes sont trop poudreux. Mais on pardonne vite à cette palette ces quelques défauts grâce aux couleurs qui sortent vraiment de l’ordinaire.

En bref, si vous êtes débutantes, si vous êtes pro, si vous êtes collectionneuses ou juste passionnées, je vous la conseille. Vous y trouverez forcément votre bonheur, surtout si vous aimez les tons chauds !! Attention, n’attendez pas trop longtemps c’est une édition limitée!

Dispo en ce moment pour les Golds et à partir du 12 octobre 2014 pour les autres chez Sephora

Si vous la souhaitez vraiment, sachez que vous avez -25% jusqu’au 13 octobre : FRMVPB  (vous avez donc 1 jour pour vous décider! )

J’espère que cet article vous a plu!

Je remercie encore le chéri pour les photos et pour le prêt du bras pour les swatchs! Vous pouvez voir son travail ici

Bisous enchanteurs,

Prudence