Back to school : What’s in my makeup school bag ?

Publié le 31 août 2014 par Caroline @allthings_blog

Une nouvelle rentrée se prépare et elle ne pouvait se faire sans une touche de beautée. J’étais en train de préparer mes affaires pour demain - oui c’est le grand jour tant attendu (ou pas) – quand je me suis dis qu’il serait sympa de vous montrer dans un de mes articles ce que je mets dans ma trousse de maquillage pour les cours! Je n’ai jamais fais ce genre d’article auparavant alors j’espère que ça vous conviendra. 

J’ai trouvé ces deux petites trousses lorsque j’ai acheté un magasine people, elles étaient offertes avec. Sans vous mentir, j’ai en réalité acheté le magasine pour ces trousses! Une autre trousse était offerte avec mais j’ai préféré l’utilisée pour autre chose.

Ces trousses à maquillage vont me permettre de faire une retouche makeup pendant midi. En effet, je pense qu’a partir de 12h mon maquillage aura un peu coulé et j’aurais certainement des traces de brillance sur mon visage que je devrais camoufler avec mes produits beautés.

Concernant la corrections des imperfections ou des cernes, j’ai fais le choix d’inclure deux correcteurs/anticernes dans ma trousse. L’un provient de chez l’Oréal et le second provient de chez Make up For ever. Afin d’être plus hygiènique - car souvent on se remaquille dans les toilettes – j’ai inclue dans ma trousse un pinceau pour appliquer les anti-cernes. 

Afin de redonner de l’élégance à mes cils, j’opte pour un mascara qui provient de chez Yves Rocher que j’avais eu en cadeau lors de mon abonnement. Cette retouche de mascara permettra de recourber mes cils comme ils étaient avant. De plus, j’utilise très souvent un crayon pour les yeux de couleur blanc que j’applique en muqueuse inférieure afin de donner un effet "lumineux" à mon regard.

Afin de matifier un peu mon teint, j’ai choisie une poudre libre de chez Yves Rocher accompagnée d’un pinceaux spécifique. La poudre permettra d’enlever les parties brillantes de mon visage et matifier un peu le tout.

Pour terminer, j’appliquerais une touche de mon rouge à lèvre préféré NUDE de chez Urban Decay afin de donner un aspect naturel à mes lèvres.

Dans la deuxième petite trousse à maquillage, j’ai décidé de mettre les accessoires nécessaires. Toujours avoir un élastique sur soi si on a chaud dans la journée ou s’ils nous dérange. Des petites pinces pour les méches rebelles. Les cotons-tiges et les cotons serviront a enlever le maquillage qui a coulé.