Green Apple Makeup

Publié le 10 août 2014 par Elsa

Coucou à tous ! Attention, cet article est à marquer dans les annales. En effet, il y a encore quelques mois je criais haut et fort combien je détestais le vert. Et bien le tuto makeup d’aujourd’hui prouve qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Alors que j’étais dans un état de feignantise maximum pour ce qui est du maquillage des yeux, j’ai eu envie cette semaine d’un maquillage vert, mais bien vert quoi. Du coup, j’ai dégainé ma Electric Palette d’Urban Decay et voilà le résultat ! Je vous explique donc tout de suite comment je l’ai réalisé :)

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé ma Electric Palette de Urban Decay. J’ai utilisé les fards "Revolt", "Freak" et "Thrash". J’ai ajouté une touche d’un fard crème, pour le coup le "Buttercream" de Laura Mercier (Artist’s Palette).

Pour compléter le look, j’ai utilisé le Paint Pot en teinte Painterly de M.A.C., l’eyeliner They’re Real Push-up Liner de Benefit et pour finir le mascara Lash Domination de BareMinerals.

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard "Revolt" (argenté) sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite mis le fard "Freak" (vert) en coin externe en le fondant bien avec Revolt et en le remontant légèrement dans le creux.
  • Pour effectuer "la liaison" entre Revolt et Freak, j’ai appliqué le fard "Thrash" (jaune) au centre de la paupière en fondant bien les fards ensemble.
  • Si jamais les fards Revolt et Freak se sont trop estompés, ce qui a été le cas pour moi, je remets de ces deux fards et j’estompe à nouveau.
  • Avec le fard "Buttercream" (beige matte), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard "Revolt" (argenté).
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué le fard Freak en coin externe et Revolt jusqu’au coin interne. J’ai aussi appliqué ces fards-là en muqueuse avec l’aide d’un pinceau humidifié.
  • Et enfin, j’ai tracé mon liner avec Schwing de The Balm, un coup de mascara avec le Lash Domination de BareMinerals et le tour est joué !

Et voilàà le look final ! Au final, les fards Freak et Thrash font partis de mes préférés dans cette palette, or c’était bien les deux seuls que je pensais que je n’utiliserais pas. Comme quoi ! Maintenant, je suis totalement adepte du vert ahah !

Et vous, adepte des maquillages verts ?