Hitachi Hada Crie : La guerre des lotions n’aura pas lieu

Publié le 08 juin 2014 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour,

Ca fait bientôt presque six mois que j’ai ma Hada crie de Hitachi, cette fameuse machine de soin par les ions dont je vous ai déjà parlé ici et ici. Quand je l’ai eu, je me suis un peu enflammée. Je venais aussi de commencer le Millefeuille donc pour moi, Hitachi + Millefeuille = LOTIONS EN FOLIE ! Et comme à chaque fois que je m’emballe, j’ai le petit retour de baton. Fallait que je vous en parle. Dans mon billet sur mes produits finis, je vous avais vanté la qualité des lotions Ünt en disant que j’avais envie d’aller voir ailleurs. Petit retour :

En premier, la lotion hydratante d’Haruhada à l’acide hyaluronique. Je connaissais surtout cette marque pour ses lotions nettoyantes et j’ai d’ailleurs cru que c’était la lotion nettoyante quand je l’ai acheté d’occasion sur le groupe de revente du Millefeuille. Avec ses 500 ml, cette lotion est très avantageuse d’autant que sa composition est plutôt correcte. Car il faut reconnaître que la Hada crie en consomme pas mal, ainsi que la peau qui absorbe vite ^^ Sauf que je n’ai PAS DU TOUT accroché. Elle me picotait quand je passais ma Hada sur le visage, c’était vraiment désagréable. Deuxième point, vous vous souvenez des rougeurs dont je faisais état lors de mon test de la cushion foundation d’Etude House ? Bah elles ont quasiment disparues après mon arrêt de cette lotion.. Plaisiiiiiir ! Sadness dans mon coeur face à cet échec.

En second, la lotion à l’acide hyaluronique d’It’s skin. (Ca sent que j’ai envie que l’acide hyaluronique me repulpe à fond ?). Skin safety tested ça dit, j’ai vu une revue très élogieuse, bref, je me sentais assez sereine. La bouteille est en verre et le packaging n’était pas vraiment pratique. J’ai dû l’utiliser deux fois avec la Hada crie et deux fois sans. Et je me suis retrouvée avec des petits boutons partout sur la tête. Tout simplement. Je pense que j’ai dû faire une allergie, ça s’est arrêté assez vite une fois que j’ai arrêté de l’utiliser.

Voilà comment j’ai fini par me retrouver sans lotion au mois de mai. Vu ce qu’il m’est arrivé avec ces deux lotions, je n’ai même pas eu le courage d’essayer la Skinfood à la laitue et au concombre (même si j’avais eu une bonne expérience avec une autre lotion Skinfood, celle à l’avocat).

Sans lotion au mois de mai, j’ai un peu exagéré. J’ai arrêté la Hada crie surtout, le temps de retrouver ma peau "normale" et de me racheter des lotions, celles dont je savais qu’elles passeraient. J’ai testé un truc qui a fait fureur dans le groupe Millefeuille : la lotion au vinaigre au cidre. Encore une fois, je vois vos yeux ébahis, horrifiés. Du vinaigre sur la peau, est-elle folle ? Cela faisait déjà un ou deux mois qu’on en parlait régulièrement sur le groupe. J’ai attendu d’avoir des opinions avant de me lancer. Les avis n’étaient pas unanimes, l’une d’entre nous s’est même retrouvée aux Urgences, mais il y avait suffisamment de résultats concluants pour que je m’incite à tester. J’ai donc pris une bouteille de vinaigre de cidre bio, une petite bouteille d’eau minérale. J’ai fait deux tiers d’eau, un tiers de vinaigre parce que moitié-moitié, j’avais peur que ça fasse trop pour ma peau sensible. C’est à conserver au frais et je l’applique en tamponnant mon visage avec un coton imbibé. Ce que j’ai constaté : teint clarifié, pores réduits, moins de filaments sébacées sur le nez. Ca agit bien sur les imperfections naissantes mais globalement ça n’a pas véritablement fait diminuer les imperfections de mon visage. Donc oui, les effets sont intéressants, pourquoi pas pendant quelques semaines pour donner un coup de fouet à ma peau MAIS si on l’utilise, il faut prévoir hydratation et nutrition intense après et je pense que ce n’est pas du tout compatible avec la Hada crie. Autre point, je n’ai pas eu de rougeurs à cause de cette lotion, paraît-il que ce vinaigre est proche du ph de la peau. (et si vous vous posez la question, ça ne pue pas, l’odeur part très vite).

Ma deuxième lotion : la lotion à l’Aloe vera et aux BHA de Benton. J’aime bien cette lotion que j’utilise le matin pour l’hydratation malgré le fait qu’elle contienne des BHA qui servent à exfolier la peau. Elle remplit bien le rôle d’hydratation, vraiment ça me satisfait. Par contre à cause de sa texture liquide, je n’ai pas vraiment aimé l’utiliser avec la Hada donc je la garde uniquement pour l’application à la main le matin.

Et donc mon choix se porte suuuuuuur : les lotions Ünt, quelle surprise ! Comme mon moi raisonnable se limite à une commande beauté, j’ai donc rongé mon frein et attendu la fin du mois pour commander sur Himawari. Cette jeune e-boutique de 4 mois est le seul revendeur français de Ünt et vous avez certainement déjà vu des articles élogieux sur la blogo. Je ne peux que confirmer que cette boutique est super et que celles qui s’en occupent sont à l’écoute et prêtes à tout pour vous satisfaire. Breeeef, j’ai repris la géniale lotion Aqua d’origine intensive et j’ai décidé de tester la lotion Acne control dont j’ai déjà lu le plus grand bien. J’ai donc eu l’occasion de tester cette combinaison avec ma Hada crie. La Acne control en mode nettoyage, la Aqua d’oigine intensive sur les deux autres modes. Sur une petite semaine, ma peau a légèrement réagi au début après un mois sans Hada mais elle s’est vite adaptée et les premiers résultats sont encourageants. J’ai hâte de voir à long terme. En tous les cas, pas de rougeurs, pas de boutons. Je retrouve la joie d’utiliser ma Hada sans peur. C’est le pied !

Pour résumer : faut que j’arrête de m’emballer. Je ne pense pas réessayer d’autres marques que Ünt par la suite avec ma Hada. Je vais garder celles que je connais mais je rêve aussi de tester la fameuse lotion Prodige. (Qui est en promo en ce moment sur le site officiel de Ünt, pourquoiiiiiii ?). Des fois, faut se dire que quand on a ce qu’il nous convient, faut arrêter de chercher plus loin. (Quelle conviction !).

Quelles sont vos lotions favorites ?

Sioux <3"><3"><3"><3