Point routine : le roman du soir avec ma Hada crie

Publié le 26 mars 2014 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour,

Je pense que pour bien comprendre ce billet, ça sera pas mal d’avoir bien en tête le point du matin. J’ai l’impression que chaque fois que je veux vous faire un point sur ma routine, c’est juste au moment où beaucoup de produits sont sur le point de finir et donc vont changer dans les jours qui suivent. Mais bon, j’aime aussi avoir testé pendant un moment pour pouvoir vous en parler aussi bien que possible et en plus, à chaque fois, le temps que je fasse des ajustements, mes produits se vident. Blablabla. Voici donc mon Millefeuille du soir avec ma Hitachi Hada crie d’amûûr !

Quand j’ai eu ma crise de sensiblerie, j’ai cherché le moyen de garder le double nettoyage. Je me suis donc, comme vous le savez, tournée vers Avène et ses produits pour peaux intolérantes. Seulement, avec le lait dermo-nettoyant antirougeurs d’Avene puis la lotion nettoyante pour peaux intolérantes de la même marque plus la Hada crie, ça faisait beaucoup de cotons donc j’ai essayé de trouver un autre moyen.

Démaquillage. Le lait dermo-nettoyant antirougeurs d’Avène. Puisque de toute façon, vous allez me prendre pour une folle lors de ce billet, je vais vous le dire de tout go : je déteste les laits démaquillants. Je trouve ça moins efficace qu’à peu près tout le reste et je n’aime pas la sensation qu’ils laissent sur ma peau. Mais quand j’ai eu mes réactions en janvier, je me suis auto-persuadée qu’il fallait du doux. Donc du lait. Surtout que celui-ci peut peut s’appliquer à la main. Donc je mets un gros splouch dans la main et je pose la matière laiteuse verte sur ma trombine en massant juste ce qu’il faut pour détacher les saletés et le maquillage mais pour ne pas faire pénétrer (ce qui serait absolument contre-productif). Puis je me pschitte d’eau thermale, je pschitte la lingette lavable et je m’en sers pour enlever tout ce qu’il y a sur mon visage. Ca marche plutôt très bien mais ça n’enlève rien au fait que je n’aime toujours pas le lait démaquillant. Donc même si je pense que ça a aidé ma peau à ne pas refaire de crises de rougeurs, je vais continuer ma quête de mieux.

Nettoyage. La lotion nettoyante pour peaux intolérantes d’Avène. Je vous en ai déjà parlé au précédent tome donc je ne vais pas trop m’étendre. Là, obligée d’utiliser un coton. La lotion finit bien le double nettoyage puisque mon coton d’Hada crie mode nettoyage revient aussi bien qu’on s’y attend :)

Lotions avec la Hitachi Hada crie.

Mode nettoyage. Lotion Rose at dawn de Ünt. Ma première routine était très axée sur les produits Ünt comme vous le savez. La lotion Rose at dawn, bien qu’à la rose (j’aime tant la rose <3) est celle qui m’a le moins plu sur toutes les lotions essayées de cette marque. Parce qu’elle me picote, comme s’il y avait un peu d’alcool dedans, alors que non. Utiliser une lotion hydratante en nettoyage n’est pas forcément l’idée la plus brillante que j’ai eue. Mais c’était la lotion que ma peau supportait le mieux lors du mode nettoyage du coup j’ai gardé. Le mode nettoyage de la Hada crie s’utilise avec un coton (pas de cotons classiques, je prends des Suzuran, des cotons japonais donc. Là vous vous dites "beeeeeuh n’importe quoi". Je pensais un peu la même puis j’ai voulu tester. Et il n’y a pas photo, les cotons japonais sont mille fois plus doux que ceux de chez nous). On coince donc le coton sous l’anneau, on le blinde de lotion. Je choisis le mode et je mets puissance faible (toujours à cause de ma crise de sensibilité). Et c’est parti pour 5 minutes de brrr-brrr brrrr-brrr. Je passe la machine sur tout le visage en évitant le contour des yeux et sur le cou. Et quand la machine s’arrête (toute seule, comme une grande), le coton a accroché plus ou moins de saleté. De moins en moins au fur et à mesure. Ma lotion Rose at dawn est presque finie et je ne la rachèterai donc pas même si niveau efficacité c’était pas mal. Je préfère passer à Benton :)

Mode micro-pat (massage). Lotion Rose at dawn et maintenant lotion Aqua d’origine intensive d’Ünt. J’ai déjà fini une première lotion Skinfood à l’avocat qui, je pense, devait être trop riche pour moi mais qui fonctionnait bien avec le mode. Puis dans l’optique de finir mes lotions Ünt j’ai pris la Rose at dawn. Donc si le but du mode nettoyage est d’enlever les dernières saletés sur la peau, celui du mode micro-pat est de masser pour préparer la peau à bien absorber tous les soins. Ce mode se déroule sans coton, il faut mettre une bonne couche de lotion sur le visage et le cou puis passer la tête directement sur la peau. Le mode est censé durer 5 minutes aussi en mode brrrrrrrrrrrrr-brrrrrrrrrrrrrr (au cas où, ça veut dire que ça vibre ^^). Souvent je ne vais pas jusqu’au bout des 5 minutes car ma peau a absorbé toute la lotion avant :) Je crois que beaucoup n’aime pas ce mode, certainement parce qu’il n’est pas bien pratique mais moi je l’apprécie vraiment car je sens que ma peau apprécie. Globalement, il faut l’utiliser avec des lotions gélifiées ou un un peu huileuse comme ma lotion Skinfood.

Mode hydratation. Lotion Aqua d’origine intensive d’Ünt. C’est de loin ma lotion préférée, elle est vraiment top au niveau de l’efficacité avec tout l’acide hyaluronique qu’elle contient. C’est un véritable repulpator. Le mode hydratation s’utilise avec un coton, comme le premier mode, les vibrations sont plus longues encore qu’avec le micro-pat. C’est un mode, de 5 minutes, aussi agréable parce qu’on sent que la lotion pénètre bien profond dans la peau. Après tout ce rituel ma peau est vraiment repulpée et hydratée. C’est assez incroyable à quel point elle rebondie et ferme.

Serum. Snail bee high content essence de Benton. Serum numéro 2, toujours de Benton qui a confirmé mon coup de coeur. Comme son nom l’indique, ce serum est composé à 80% de bave d’escargot et ce qui reste, en majorité, c’est du gel d’aloe vera et de venin d’abeille. Je veux vous rassurer, cette marque est totalement cruelty free envers les animaux, aucun massacre d’abeilles et d’escargots ne sont organisés pour réaliser ce serum. Le but de ce serum c’est qu’il est anti-imperfections et anti-âge. Cette dernière action est absolument probante, je suis super étonnée. J’en suis dingo.

Crème n°1. La crème anti-acné au poivre long et au neem de Jovees. J’en ai déjà parlé mais je suis vraiment convaincue au bout de trois semaines de l’utilité de cette crème. J’ai n’ai pas eu de réapparition intempestive de boutons, les cicatrices sont un peu atténuées et mes points noirs ressortent et disparaissent :D Je ne l’utilise que sur le menton.

Crème n°2. Le crème de nuit à la bave d’escargot et à la lavande de The Saem. Coucou la crème la plus mignonne du monde. C’est la première crème asiatique que j’ai eu en ma possession. Et franchement, je m’extasie. J’ai jamais eu une crème aussi doudou. A la base il s’agit d’une crème pour peaux sèches et déshydratée. Et elle est nickelle. Ma peau ne s’est jamais sentie aussi bien qu’avec cette crème, je la sens particulièrement hydratée et rebondie avec. Et cette crème sent très bon la lavande. Elle aurait pu être trop grasse, je m’attendais à ce qu’elle le soit et en fait non.

Huile de bôté. Huile d’argan de Melchior et Balthazar. La crème The Saem et mon huile Melchior et Balthazar sont arrivées à peu près en même temps et j’ai mis du temps avant de savoir comment je devais les utiliser et finalement je les utilise toutes les deux. Parce que l’une sans l’autre sont super donc j’avais peur que ça fasse trop. J’ai eu peur et peur et finalement ça matche bien. Bref, j’ai découvert l’huile Melchior & Balthazar sur le groupe du Millefeuille. Melchior et Balthazar est ce que l’on pourrait appeler une marque de niche créée par deux frères. Ils n’ont qu’un produit, l’huile d’argan. Je vous invite à parcourir leur site pour découvrir toute leur démarche de commerce équitable et de qualité. C’est une "huile pure qui ne subit ni ajout ni transformation quelconque. Elle n’est soumise à aucun traitement thermique  et aucun conservateur n’est ajouté. Elle conserve donc toutes ses propriétés naturelles ainsi que le véritable parfum de l’Argan." Voilà l’huile qui m’a donné envie de mettre de l’huile tout le temps et tous les jours sur ma peau. Le flacon est d’une grande classe, deux pschitt dans ma main que je fais chauffer puis je masse mon visage avec. C’est un pur plaisir, l’huile a un parfum très doux, elle pénètre bien et sa texture n’a rien de semblable à aucune autre huile. Après tout mon rituel, c’est la cerise sur le gâteau. Depuis que je l’utilise mon teint s’est grandement amélioré, ma peau a l’air plus nette et lisse. Les prix sur le site vous sembleront exorbitants puisqu’il s’agit des prix à l’export. Si vous utilisez le code MAYA, vous aurez les prix à la française :) (20€ pour le flacon que j’ai si je me souviens bien).

Aaaaah ce billet est trop long, je ne sais même plus ce que je voulais dire pour résumer. Cela fait trois mois que j’utilise la Hada crie avec souvent une pause d’une semaine (pendant la période des règles). J’en suis vraiment vraiment vraiment satisfaite même si j’ai eu l’impression à un moment que ça me faisait plus de mal que de bien. C’était dû à une mauvaise utilisation de ma part, ça faisait trop de cotons je pense à un moment. Mais depuis que je prends soin de bien hydrater et bien nourrir ma peau pour mieux la contenter, ma peau rayonne et est bien restaurée. En effet, j’avais tendance à penser que l’hydratation de ma Hada crie suffisait du coup j’utilisais des soins plus léger. Bonne idée en plein hiver patate. Bref, je pense que je me suis bien rattrapée. Ma Hada m’apporte le nettoyage plus profond, et donc les soins pénètrent mieux. Mes pores ont visiblement réduits ainsi que mes rides d’expressions sur le front. Ma peau est repulpée et bien plus ferme qu’avant.

J’espère que j’ai réussi à dire tout ce que je voulais, n’hésitez pas à me poser de questions pour avoir des précisions. Je pense que je ferais un article plus détaillé sur les effets de la Hada, un de ces quatre (ça aurait été vraiment trop long sinon). Merci si vous êtes pas tombé dans les pommes entretemps ^^

Sioux <3"><3"><3"><3"><3