Skinny Eyeliner d’Eyeko : le liner feutre pour toutes

Publié le 06 mars 2014 par Elsa

Coucou à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler de MON produit indispensable pour tout maquillage : l’eyeliner. Vous le savez, Elsa sans son trait de liner ce n’est pas Elsa. L’eyeliner, pour moi, c’est la touche finale d’un maquillage des yeux. Si je n’en mets pas, ça me fait bizarre. D’ailleurs, les seules fois où je n’en mets pas (et c’est rare) c’est quand j’ai une panne de réveil et que j’ai à peine le temps de mettre du fond de teint, du blush et du mascara. Bref, l’eyeliner, c’est un indispensable et j’adore en découvrir de nouveau. Mon chouchou actuel est Schwing de The Balm et il va être dur de le détrôner. Par contre, j’en ai découvert un nouveau dans ma Birchbox de Février et je dois avouer qu’il est franchement pas mal : le Skinny Eyeliner d’Eyeko.

Skinny Eyeliner d’Eyeko

Skinny Eyeliner est un eyeliner feutre disponible sur l’eshop de Birchbox pour 11€.

Selon la marque, "ce liner longue durée aux pigments intenses permet d’accentuer le regard sans bavure ou tremblement." Et selon Alexa Chung au magazine Vogue, "le pinceau a la forme et la taille parfaite pour garder le contrôle du geste. Il est si précis et si facile à utiliser pour dessiner son trait d’eyeliner… que j’y suis accro !".

Cet eyeliner feutre est donc fait pour les débutantes, les maladroites, les pressées, bref pour le tout monde.

Skinny Eyeliner : une jolie découverte

Bon je vous le dis tout de suite, j’aime beaucoup cet eyeliner mais il n’a pas détrôné le The Balm. Mais franchement, il en est très proche ! Et surtout, je crois que la marque ne ment vraiment pas quand elle dit qu’il peut convenir à tout le monde, il est vraiment très facile à prendre en main et le trait d’eyeliner se trace facilement !

Cet eyeliner se présente dans un packaging tout en longueur, tout fin et compact. Il a la taille parfaite pour l’emporter de partout. Quant à l’applicateur, c’est une mine assez épaisse mais avec une mine très fine. L’applicateur est vraiment géniale que ce soit pour tracer un trait très fin ou bien épais.

Une fois le trait d’eyeliner tracé, la matière sèche très rapidement, c’est très pratique ! Cela évite les transferts sur la paupière mais du coup, il ne faut pas se louper en l’appliquant non plus ou alors, il faut vite rattraper l’erreur.

De plus, cet eyeliner est vraiment très noir. La pigmentation est juste excellente ! Un passage suffit pour avoir un trait bien noir et bien pigmenté. Je ne retrouve pas le joli rendu matte qu’a Schwing de The Balm, mais bon c’est assez rare comme rendu. L’essentiel est que le liner soit bien noir et pigmenté, et c’est bien le cas avec le Skinny Eyeliner.

Et enfin, la tenue de cet eyeliner est topissime. Cela ne bouge pas du matin au soir, la matière ne bave pas sur le haut de la paupière, elle ne coule pas, ne s’effrite pas, ça ne bouge pas d’un poil ! La couleur reste intense tout au long de la journée, je suis RAVIE.

Seul bémol, j’ai l’impression que l’eyeliner commence déjà à fatiguer alors que je ne l’utilise que depuis trois semaines. Alors même si je ne l’ai pas en full size, ça ne m’emballe pas à l’acheter. Le full size ne doit pas durer plus de deux mois je pense et ça, c’est no way ! Surtout que je n’ai pas l’habitude d’utiliser des eyeliners feutres et qu’ils ont la fâcheuse habitude de sécher trop vite. Dommage !

Vous l’aurez compris, le seul défaut que je vois à cet eyeliner est sa durée de vie. Mais les "moins douées" avec l’eyeliner devrait bien s’en sortir avec celui-ci. Personnellement, je me tâte à le racheter car il n’est vraiment pas cher. Mais pour plus ou moins le même prix, on a le The Balm qui dure beaucoup plus longtemps, donc à voir !

Et vous, l’avez-vous testé ?