Mon changement makeup RA.DI.CAL ! (Routine Teint)

Publié le 07 novembre 2013 par Agashibeaute @agashibeaute

Salut à toutes !

Voilà maintenant presque 3 mois, j’ai décidé d’arrêter à 100% le silicone. Il était déjà banni de mes soins mais était bel et bien présent dans mes produits teints comme les BB cream asiatiques. Bien que le rendu était topissime : lumineux, teint unifié à la perfection etc… Je me suis bien rendue compte après mon break de cet été que dès que je mettais le moindre silicone sur mon visage, je bourgeonnais ….! Et y’a vraiment rien de pire que d’utiliser des produits soins qui fonctionnent avec des produits teints qui pourrissent clairement ta peau.

Après plusieurs conseils de blogueuses, je suis donc passée au minéral, non sans appréhension … Peur de l’effet poudreux, d’un manque de couvrance, d’un manque d’unification, comment une poudre peut elle cacher (boutons, pores, points noirs) ? Bref une seule chose à faire, tester !

Je ne vais pas vous parler des produits en eux-mêmes mais plus de comment je les utilise et de quelques généralités. Ceci n’est pas encore mon bilan définitif et je ne vais pas faire de swatches de teintes : tout ceci sera dans un prochain article. En gros je vous fais une routine teint ^^

En étape 1, je mets une base. Cette base va me permettre de matifier la peau mais aussi de faire mieux rouler les particules des fonds de teint que j’applique après pour un rendu encore plus uniforme. En effet la base n’est pas pigmentée alors que le fond de teint si. Évitons les traces ou pâtés ^^

Pour se faire, j’ai acheté la Finishing Dust ainsi que le Flat Top Brush sur le site officiel de la marque (Everyday Minerals). J’en mets quelques grains dans le couvercle, je tourne et j’écrase avec le pinceau. Le but n’est pas ici de couvrir ou corriger quoique ce soit mais bel et bien de préparer la peau à recevoir le fond de teint. Ça fonctionne exactement comme une base normale en fait.

Ensuite en étape 2, j’applique un correcteur vert : cachons nos rougeurs et nos boutons !

J’utilise donc le Lily Lolo qui est vraiment topissime ! Il faut encore une fois en mettre très peu : la pigmentation est vraiment incroyable. De plus, les produits teints Lily lolo contiennent du Zinc qui aide à purifier et cicatriser la peau tout en matifiant et régulant le sébum : YES !

A droite de la photo, vous avez un correcteur Blondie de Lily Lolo. Celui-ci s’applique juste après le fond de teint. C’est un correcteur extrêmement claire, plus claire que le fond de teint le plus claire de la marque à savoir la teinte "Porcelain"… (si vous avez juste des rougeurs, le correcteur vert Flush Away de Lily Lolo suffit).

Puis vient le moment du fond de teint en étape 3, j’en ai acheté dans 2 marques différentes. Enfin au début c’était pas vraiment ça que je voulais …

Explications :

J’ai tout d’abord acheté le fond de teint LL en teinte "Porcelain" qui est la plus claire (je suis un bidet) avec le correcteur Blondie et en parallèle, j’avais commandé sur le site Everyday Minerals la poudre Finishing Dust et la pinceau avec les fameux 7 échantillons pour 1 penny. Je reçois le fond de teint LL : Déception !! 1 couche : teinte parfaite, couvrance 0, 2 couches, mon teint s’éclaircit mais rien de choquant, 3 couches, teinte fantomas et couvrance parfaite. Sachant qu’en plus je ne pouvais me contenter de 2 couches avec le correcteur puisque Blondie est plus claire que le fond de teint Porcelain. Bref, j’étais dégoutée d’avoir dépensé presque 23€ pour 2 produits que je n’utilise pas. Je décide de commander des sample LL dans les teintes China Doll, Blondie et Candy Cane.

Je reçois ma commande EM. Poudre nickel, matification parfaite. Pinceau doux, j’aime bien. Échantillons : THE révélation ! Je teste fair neutral, une couche suffit (avec la Finishing Dust en base) en rajoutant du fond de teint sur les imperfections. Seulement voilà la poudre est plus grosse que la LL donc moins de floutage de pore… Je décide de mélanger les 2 : impeccable ! Fair neutral étant très clair, je teste l’échantillon Ivory qui lui est un poil trop orange. Pensant que j’ai le teint à dominante rose, je coupe la poire en 2 et prends la Fair à dominante rose. Vous êtes perdue ? regardez les teintes du fini MATTE ici ^^

Je reçois la teinte Fair, trop rose pour moi donc je commande la teinte China Doll de LL à dominante jaune qui est la teinte parfaite pour moi (testée grâce aux sample). Du coup : LL qui unifie + EM qui couvre = teint Photoshop, c’est MA.THE.MA.TIQUES.

Désolée si vous vous êtes perdue en chemin … Mais vu le nombre de choix de teintes qu’il y a dans le minéral, c’est chaud chaud de se décider …

Etape 4, le blush dans lequel je suis novice.

Là encore la pigmentation est tellement importante qu’il faut y aller avec parcimonie … 2 micro grains suffisent au risque de se retrouver avec la fameuse tête de clown… Il s’agit du Ooh la la de LL.

Manque de bol, le rose aux joues ne me va pas … Le pêche est beaucoup mieux pour moi …

Et enfin je termine par un voile de poudre de riz que Nyan Smile du blog Bihada m’a fait découvrir. Et voilà teint PARFAIT !

Donc ça c’était comment moi je fais et ce qui me va le mieux mais en résumé :

- Une extra bonne hydratation pour bien commencer
- Puis on commence par une poudre classique c’est à dire une poudre de finition minérale (merci à NaturellementBelle pour le tuyau )
- Si vous avez peu d’imperfections : le LL sera le mieux pour vous ! Il unifie tout en légèreté, quitte à appliquer un correcteur si besoin …
- Si votre peau est acnéique et avec pas mal de cicatrices, EM et un correcteur vert seront indispensables ….
- On se met un coup de blush, assez indispensable pour avoir bonne mine avec ce type de maquillage
- Enfin, comme tout fond de teint, on fixe le tout !

Généralités sur Lily Lolo :

Fini plutôt satiné, couvrance légère, convient aux peaux sèches, normales à mixtes. Poudre très fine pour un fini imperceptible.

Généralités sur Everyday Minerals :

Les fonds de teint de la marque sont classés dans la catégorie "Base" sur le site de la marque.

Il existe différents rendus :
- Jojoba
- It
- Semi-matte (testé en échantillon)
- Matte (le mien)
Rendus classés du moins matte au plus matte et du moins couvrant au plus couvrant.

Les fonds de teints EM sont réputés desséchant : pensez à une bonne hydratation ! Ça fait la différence, je vous promets !

Et bien sûr ni LL ni EM ne contiennent de Bismuth (qui peuvent agresser la peau et provoquer des réactions allergiques).

Et surtout, comme j’ai fait 2 commandes sur le site EM, je me suis gavée d’échantillons (14)

J’ai pris 7 blush (je vous ferais des swatches mais du peu que j’ai testé, ils sont sublimes, pigmentés et les échantillons durent très longtemps), 6 teintes de fond de teint et 1 poudre de finition (sheri’s radiant creation de la gamme Lucent pour un fini satiné, lumineux et radieux).
Vous voyez également les 3 échantillons de LL qui eux sont vraiment payants. Mais, astuce, commandez sur le site officiel, les frais de port sont dérisoires, on est livrés en 5 jours et les prix sont moins élevés.

Pour l’instant je m’arrête là. Suspense : Ma peau va-t-elle mieux ? Le zinc a t’il vraiment joué sur ma peau acnéique ? Le minéral a t’il accentué mon problème de déshydratation chronique de ma peau ? Le rendu est-il à la hauteur d’un produit fluide ? Ma peau brille t’elle moins ? La suite au prochain rendez-vous !

Vous avez déjà testé ? Vous préférez quelle marque ? Seriez vous tenté(e) ?

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook (n’hésitez pas à liker ma page pour me soutenir <3).

ThePinkCat01