Meroda – le fond de teint magique

Publié le 26 décembre 2025 par Lolalovesbeauty

Encore et toujours une victime du marketing et des réseaux sociaux, j’ai découvert Meroda en scrollant inlassablement! Leur produit miracle – un fond de teint qui s’adapte à la carnation – dans la même veine que le Magic Finish du Dr Asam qui continue d’habiter ma salle de bains (article ici), m’a fait de l’œil, place à la découverte!  

 En guise d’introduction, une petite présentation de la marque Meroda, une marque de cosmétiques européenne moderne et innovante, qui promet de simplifier la routine des femmes actives en valorisant la beauté au naturel avec des produits efficaces. Des formules performantes, vegan, cruelty-free et des innovations scientifiques au services de la beauté et de la protection de la peau, pour des produits orientés vers un maquillage simple et naturel.

La marque propose une sélection de produits limitée, une approche méticuleuse destinée à une routine simple, claire et sans surconsommation. De l’innovation et de la performance via des produits multifonctionnels comme des blushs qui peuvent s’utiliser en baume teinte à lèvres, mais également une communauté qui est écoutée par la marque, et cerise sur le gâteau, la top model Romee Strijd est le visage de Meroda. 

La marque européenne a gagné en notoriété via les réseaux sociaux, représentée par des visages poupins de jolies ambassadrices qui ont su me convaincre que pour moi aussi, less is more!

J’ai choisi leur best-seller pour la découverte, le Changing Foundation, un fond de teint qui s’adapte à chaque carnation (de claire à médium), avec de l’acide hyaluronique et un SPF 15 – on évite ainsi de démultiplier les produits dans sa routine.

Si la marque est cruelty free et vegan, elle n’est pas totalement clean, Yuka lui donne un dramatique 0/100 à cause de sa composition

Premier avis, une petite boîte noire très classique, qui contient un flacon pompe en verre au bouchon doré, un packaging chic et simple, et un produit qui sent bon. Premier essai sur le dos de la main, comment cette crème blanchâtre va-t-elle se fondre sur ma peau et en imiter la couleur? Et pourtant, on masse, et ça marche, ça fond sur la peau, pas de démarcation, la texture semble confortable.

Premier essai à présent, et pas du tout concluant, je l’applique au pinceau sur une peau qui n’a pas fini d’absorber ma crème de jour, ca fait un pâté, des trous et l’application est chaotique, je mets trop de produit et finit par reléguer le produit au placard, pensant qu’il s’agit d’une énième cochonnerie.

Deux mois plus tard, je donne naissance a mon bébé, et clairement, je n’ai ni le temps ni le courage pour une longue routine, je suis fatiguée, en post partum et clairement me maquiller devient la dernière de mes priorités. Mais comme je fais quelques petites sorties, j’ai envie d’un teint uniforme, et je ressors ce fond de teint, bien décidée à lui donner une deuxième chance – et si ça ne fonctionne pas cette fois, poubelle! Et là, la magie opère! Je l’applique sur une peau traitée et hydratée, au doigt, sans en mettre trop, et je prends le temps de bien masser le produit, résultat IMPECCABLE! Tout le monde me dit à quel point j’ai bonne mine malgré le manque de sommeil et la vie de jeune maman, j’ai l’impression d’avoir trouvé le cheat code!

Depuis, je l’utilise dès que je dois mettre le nez dehors, une petite minute d’application, toujours au doigt, on masse, et aucun effet plâtre, aucune démarcation, pas de question à se poser sur la teinte, et pas de migration dans les plis du visage, même en fin de journée, j’ai trouvé un banger!

Un peu déçue de la formulation qui n’est pas géniale, mais un produit qualitatif et pratique pour le quotidien si on n’est pas trop regardante sur les ingrédients, pour les adeptes du look naturel « no make up« , c’est l’allié parfait!

Vous pouvez le retrouver ici a 34,95€ pour 30mL – le positionnement prix est plus que correct au vu du prix du maquillage en général!

Je pense continuer de découvrir la marque, pourquoi pas avec le bronzer en stick qui me fait de l’œil!

Et vous, connaissez-vous Meroda? Avez-vous testé leurs produits?