Hydra Vizor Huez, la crème hydratante teintée par Fenty Beauty

Publié le 08 septembre 2025 par Lolalovesbeauty

Toujours en quête du produit parfait, celui qui sera à la fois un soin, une crème de jour, un SPF et un fond de teint tout-en-un, je me suis tournée vers Fenty Beauty lors de mon dernier passage chez Sephora. Alertée par les sirènes du marketing – une fois de plus – je suis partie à la découverte de la crème hydratante teintée de la marque de Rihanna, histoire de réduire ma routine matinale, revue!

 La marque Fenty Beauty a été créée par Rihanna, et a été largement inspirée par son mode de vie international, regroupant des ingrédients du monde entier et des formules de soin des plus efficaces, comme l’acide hyaluronique et la niacinamide, parmi les ingrédients-star de la marque. Rihanna a voulu prioriser des emballages beaux et fonctionnels, tout en étant respectueux de l’environnement (et rechargeables au maximum), et en priorisant des formules à la fois véganes et sans gluten. Elle a souhaité proposer une expérience de soin de la peau luxueuse avec des parfums chauds et délicieux et un emballage soucieux et respectueux de l’environnement.

Convaincue par le message de la superstar américaine, et aussi par sa beauté dont nous aimerions tous le secret, j’ai décidé de partir à la découverte d’un produit à mi-chemin entre le soin et le maquillage.

Etant enceinte de 8 mois, et toujours en activité professionnelle, j’ai véritablement le souhait de raccourcir au maximum ma routine beauté du matin, tout en restant soignée et coquette, hors de question de se laisser aller, et en même temps, un véritable souhait de simplifier. Aussi, vivant à Dubaï, il est nécessaire pour moi de porter quotidiennement un SPF au vu de l’ensoleillement de la ville. J’ai donc choisi cette crème hydratante teintée pour son côté multifonction.

Car il s’agit initialement d’une crème hydratante, qui est en plus teintée et contient un SPF 30 Minéral, et un étui rechargeable (uniquement pour la gamme Hydra Vizor). Cette crème hydratante teintée promet donc de protéger la peau du soleil, d’hydrater la peau, améliorer son élasticité et réduire visiblement pores et taches brunes, elle existe en plus en 10 teintes – la grande force de Fenty Beauty – c’est clairement son inclusivité. Toutes les teintes proposent un fini lumineux et une couvrance modulable parfaite en plus d’un soin quotidien, sans parfum.

J’ai choisi la teinte 2, qui fait partie des teintes les plus claires (pourtant je suis généralement sur des teintes entre claire et medium), et elle convient parfaitement. Je l’avais testée à la volée au milieu de la foule en pleine boutique Sephora sur le dos de la main et m’étais questionnée sur la teinte, mais je ne m’étais visiblement pas posé la bonne question…

…Car j’ai été extrêmement déçue de mon expérience, mais pas à cause de la teinte. Pour tout le reste. Cette crème ne sent déjà pas bon du tout, première déception, elle n’est pas agréable de ce côté là. Ensuite, super, une crème fluide, mais tellement fluide qu’elle ne pénètre pas du tout la peau et donne un effet « collant » et brillant, on dirait qu’on transpire. Elle laisse des marques visibles sur la peau, et peine à unifier le teint, malgré une couvrance dite naturelle, elle marque aussi bien les vêtements que les démarcations sur le visage. La texture grasse est extrêmement désagréable et le fini « lumineux » donne un air pas net. Vraiment, je n’ai pas du tout aimé cette crème, et je n’ai qu’une hâte, c’est de la terminer, je n’utiliserai certainement pas l’étui rechargeable.

Vous pouvez la trouver ici a 37 pour 50mL – en soi un prix correct.

Vous l’aurez compris, un gros flop de mon côté pour ce produit qui me semblait si prometteur. Je pense plutôt essayer du maquillage que du soin si je dois revenir vers Fenty Beauty.

Et vous, des produits à recommander chez Fenty Beauty?