Mon premier produit de chez Milk Makeup, une encre à joues qui rappelle l’été et les apéros a l’infini, surtout que pour moi, cet été, pas d’apéro en vue, vu que j’attends mon premier bebe! A défaut de prendre un petit Spritz, je vais m’en colorer les joues, revue!
Je cherchais un blush avant de partir en vacances avec en tête l’idée d’une teinte corail, acidulée pour l’été à venir, j’ai passé un long moment chez Sephora et suis revenue plusieurs fois sur mes pas, pour essayer et réessayer ce petit stick qui m’intriguait. Etant habituée aux blushs en poudre, je n’étais pas forcément partie pour un stick/encre à appliquer directement et à travailler au doigt, et pourtant je me suis laissée séduire.
Il s’agit d’un petit stick, on dirait un peu un bonbon, et il existe en 6 teintes très acidulées. Il possède une texture gel hydratante, qui glisse sur la peau et promet une touche de couleur translucide et modulable, et surtout qui tient toute la journée.
A l’utilisation, c’est simple, comme un rouge à lèvres, on applique le stick sur les zones à colorer, et on se dépêche de travailler la couleur, car il sèche extrêmement vite, à travailler au doigt, au pinceau ou à l’éponge. Certaines l’appliquent au pinceau pour un effet plus diffus. Modulable si l’on passe plusieurs fois. On oublie pas de bien refermer pour éviter que le produit sèche. Et comme c’est l’été, on peut aussi le conserver au frigo pour une touche rafraîchissante!
Personnellement, j’ai « pris en main » assez facilement ce blush (je l’utilise majoritairement ainsi), alors que j’avais vu de nombreuses critiques sur la difficulté à le travailler et à l’appliquer. Je l’applique et le masse légèrement au doigt pour diffuser et éviter une démarcation trop claire. Mais oui, il marque bien et tient bien, la teinte est vraiment canon – pas trop orange.
Occasionnellement, je le porte sur les lèvres, et je le trouve assez cool aussi ainsi, il est assez sec, à appliquer sur des lèvres bien hydratées. La tenue est correcte, sans etre aussi bonne que sur les joues.
J’aime sa tenue, son côté « mat » que je trouve bien pour l’été, sans paillettes ni chichis, pigmenté sans trop l’être, il est top pour un maquillage simple de journée sur une peau bronzée, et il est pratique à transporter, il suffit de savoir le dompter les premiers temps à l’utilisation!
Je pense me racheter en d’autres teintes, car j’aime vraiment ce petit produit!
Il est disponible ici à 28€, pas donné mais à voir pour la durée de vie!
Et vous, connaissez-vous Milk Makeup? Des produits à recommander?