Car oui, à la base, la marque tire son nom humoristique d’une légende. Cette légende raconte que les éléphants sont friands des fruits tombés du Marula (une vraie information!), et que l’alcool naturel que produit ce fruit fermenté les rend ivres (une fausse information!). La marque capitalise sur l’huile de Marula – issue du noyau du fruit – présente dans toute la gamme Drunk Elephant pour ses propriétés exceptionnelles (acides gras et antioxydants).
La marque Drunk Elephant, née de sa fondatrice Tiffany Masterson, sous l’impulsion de son expérience personnelle, une peau mixte, de la rosacée, des pores visibles, une zone T grasse, une peau sensible, bref, tout un tas de problématiques qui ont lancé sa quête du produit parfait. Ne trouvant pas son bonheur, elle a elle-même identifié des ingrédients « suspicieux » – au nombre de 6 – qu’elle a fini par bannir de sa routine, la qualité de sa peau s’est significativement améliorée. Tiffany a décidé de créer sa propre marque qui ne proposerait pas ces ingrédients suspicieux, faute de trouver une offre sur le marché, et a ainsi fondé Drunk Elephant.
Drunk Elephant est une marque engagée, qui promet de n’utiliser que des ingrédients bénéfiques pour la peau, avec des produits qui ont une petite structure moléculaire facilement assimilée et des ingrédients actifs efficaces pour la peau. La marque est extrêmement vigilante à ne pas avoir dans sa composition « un intrus qui viendrait gâcher la fête » ou en d’autres termes un ingrédient qui pourrait gâcher sa composition et son efficacité, fidele a son mantras d’évincer les ingrédients suspicieux. Les peaux sensibles sont souvent sensibilisées au fil du temps plutôt que de nature réactive, et en réduisant les ingrédients à risque, la marque promet une peau détoxifiée et restaurée, elle a retrouvé son équilibre.
Tous les produits sont conçus pour être mélangés entre eux – ce que la marque nommera « faire un smoothie ». Pour mon smoothie, j’ai choisi deux produits clés de la marque:
- Le sérum visage B-Hydra™ – Drunk Elephant
- Protini™ – Crème Visage Aux Polypeptides – Drunk Elephant
Revue!
Protini™ – Crème Visage Aux Polypeptides – Drunk Elephant
Cette crème visage protéinée promet d’améliorer l’aspect de la peau et de sauver les teints ternes, la texture et la fermeté de la peau grâce a ces peptides et autres ingrédients puissants. Riche en protéines, nutriments et ingrédients antioxydants, la formule brevetée de ce soin redonne éclat et fermeté dès la première application, la peau est raffermie et hydratée. Le flacon pompe délivre « la dose optimale de crème » pour éviter le gâchis, mais également de préserver les actifs, tout en restant hygiénique et hermétique à l’air comme à la chaleur.
On retrouve tout plein d’ingrédients qui m’ont parfois semblé très prétentieux… comme l’extrait de cellules souches de nénuphar nain, ça m’a plus fait rire que convaincue à la lecture de la liste d’ingrédients. Et un complexe de 9 peptides, une sorte de shot protéiné pour la peau.
Je ne comprends pas l’engouement autour de ce produit. Je trouve le flacon pompe avec ce trou en central extrêmement pénible à l’utilisation, et mon amoureux l’a également utilisé (il a la peau grasse) et je n’ai jamais vu autant de problèmes de peau chez lui (poussées d’acné quasi quotidiennes, rougeurs, zone T brillante), et pour moi avec ma peau sèche et sensible, rien à signaler,une crème basique, à l’aspect basique, à la texture qui peine à pénétrer et laisse des traces blanches, qui n’a aucune odeur… rien du tout d’exceptionnel. J’ai eu très sincèrement hâte de terminer cette crème pour ne plus jamais la revoir, surtout après avoir constaté les résultats sur mon amoureux.
Elle est disponible ici à 69€ pour 50mL.
Le sérum visage B-Hydra™ – Drunk Elephant
Le sérum visage B-Hydra™ promet d’agir comme un soin sur les peaux fragilisées par la déshydratation, il combat efficacement le teint terne et améliore l’aspect de la peau. Sa formulation combine provitamine B5 et des céramides naturels extraits de l’ananas pour hydrater la peau en profondeur et donner un éclat naturel au teint, son hydratation promet de tenir toute la journée. Son complexe enrichi en lentille, pomme et pastèque, B-Hydra™ (encore un peu prétentieux) aide à combattre la déshydratation et l’apparition de ridules, pour tous les types de peau. Tous les ingrédients de ce soin sont biocompatibles, et peuvent tous être facilement absorbés par la peau, en préservant son équilibre, avec un pH de 5,7 et sans parfum, et sans produits d’origine animale.
Il s’agit du prix d’excellence de la beauté Marie Claire 2022.
J’ai aimé le format, ludique, avec un flacon-pompe long et original, mais a ce prix, je m’attendais a une petite révolution, il s’agit en réalité d’un sérum relativement basique. Il nourrit certes, mais ma peau n’a pas totalement été révolutionnée, c’est un sérum qui ne sent rien, qui est transparent et qui hydrate tout ce qu’il y a de plus basique. Tres sincèrement je n’ai pas compris la notation de ce produit sur les différents sites.
Il est disponible ici à 52€ pour 50mL.
En résumé, mon expérience avec Drunk Elephant aura été très décevante. Des produits sur-marketés et sur-communiqués qui n’ont eu sur moi aucun effet concret, ni hydratation, ni rien de concluant. Et encore moins en les combinant « en smoothie« , aussi bien sur ma peau sèche et sensible que sur la peau grasse de mon partenaire. On retrouve dans les deux produits du phenoxyethanol, pas super pour une marque qui s’engage sur la qualité des ingrédients et fait la chasse aux troubles fêtes. Je n’ai pas retrouvé l’huile de marula signature non plus. La hype ne m’aura pas convaincue, ces deux produits sont hors de prix pour pouvoir payer les influenceurs qui les mettent en avant a mon sens, pas pour leur efficacité ou résultat, je passerai mon chemin à l’avenir!
Et vous, que pensez-vous de Drunk Elephant?