Un nouveau Noël qui approche à grands pas, et pour cela rien de mieux qu'un petit tutoriel maquillage de fête. Pour cela j'ai eu la belle occasion de participer au calendrier de l'avant des Rendez-vous beauté, et son Noël précieux. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un projet créé par Cécila du Blog Autour de Cia, qui réuni 12 blogueuses (10 permanentes et 2 invitées) chaque mois autour d'un même thème, ou d'un même produit. Si vous êtes curieuses de voir ce que les autres blogueuses ont imaginé sur ce thème, n'hésitez à passer par la page Facebook du projet. #RDVBeaute
Quand le thème est tombé, mon choix fut plus qu'évident, pour moi ce sera un Noël en Or, chaleureux, et beau. Pour cette occasion, j'ai décidé d'utiliser mes produits make up préférés de l'année, comme la palette Narsissist de Nars, ou le Illuminating blush de Catrice.
En un premier lieu, j'ai utilisé le jumbo de NYX en teinte Milk, sur l'ensemble de ma paupière mobile, afin de l' unifier et faire ressortir le fard doré au mieux. Puis sur le dernier tiers de la paupière, je suis venu ajouter grossièrement le crayon Perversion d'URBAN DECAY, pour commencer à foncer cette zone du maquillage.
Pour la suite des opérations, je viens me munir de deux pinceaux applicateurs de différentes tailles, d'un pinceau fluffy, et pour finir de l'éternel pinceau estompeur.
- Sur la zone où j'ai préalablement appliqué mon crayon noir, je viens appliquer un fard noir mat avec un pinceau applicateur assez dense.
- Sur le coin externe, je dispose en V un fard noir contenant des paillettes dorées et cuivrées, avec mon pinceau fluffy.
- Pour tracer mon creux de paupières, et estomper légèrement, de nouveau avec le pinceau fluffy, j'applique un fard cuivré.
- Je viens prendre, avec un pinceau applicateur propre, et mon fard Foiled Magic art de Make up Geek, qui est un très beau doré satiné magnifique. Je l'applique sur les deux premiers tiers de ma paupière mobile, ainsi que sur mon coin interne, et le premier tiers de mon ras de cil inférieur.
- Je mélange le fard cuivré, avec un soupçon du fard noir contenant les paillettes pour finir mon ras de cils inférieurs.
- Et enfin, je me munis de nouveau du crayon noir, pour en appliquer dans la muqueuse inférieure et supérieure.
La petite touche finale habituelle, le mascara. J'ai choisi d'utiliser le Faux cils super star de L'oréal, car il étoffe bien les cils, et donne un joli regard naturellement, ce qui évite d'appliquer des faux cils.
Et voilà le résultat pour le regard. Je le trouve vraiment joli sur mes yeux marron, même s'il est plutôt foncé pour les fêtes, il reste très chaleureu x.
Au niveau des lèvres, je viens mettre mon rouge à lèvres préféré de la saison, le Damson de Burberry, qui est un très joli Bordeaux tirant sur le framboise. Pour l'harmoniser avec le maquillage des yeux, je mets avec mon doigt, juste au centre de mes lèvres, le même fard doré.
Un petit coup de blush rosé, et c'est tout, rien de plus simple! Voici le résultat du look dans son intégralité.
J'espère que ce petit tutoriel vous aura inspiré pour les fêtes. L'avantage du doré, c'est qu'il se marie avec beaucoup d'autres couleurs de la saison, comme le bordeaux, le vert sapin...
Si vous voulez d'autres idées, chaque jour une version différente de ce thème est mis en ligne par une nouvelle blogueuse. Je vous invite à liker la page Facebook des Rendez-vous beauté, pour suivre l'actualité au jour le jour, et si l'envie vous prend de vouloir participer à une édition, vous pouvez vous inscrire ici. Pour d'autres questions, il y a la FAQ du projet à votre disposition.