Aujourd’hui je vous présente une nouvelle innovation technologiques, les marques de cosmétique ont compris l’intérêt que peuvent représenter les objets connectés.
Après le lancement par l’Oréal de l’application Makeup Genius c’est Nivea qui innove avec des bracelets connectés pour protéger les enfants à la plage. Bon je vous préviens tout de suite ça ce passe au Brésil, ce n’est pas disponible en France (dommage !).
La vidéo de présentation :
Cette opération promotionnelle lancée par Nivea fait le buzz sur la toile : sur les publicités Nivea proposées dans les magazines, la marque offre un bracelet connecté en papier que les parents peuvent donner à leurs enfants pour les garder à l’œil à la plage.
Pour le faire fonctionner il suffit de télécharger l’application mobile Niveaprotege (disponible sur iOS ou Android), d’entrer le code inscrit sur le bracelet dans l’application et de définir le périmètre géographique dans lequel l’enfant doit rester. Si l’enfant sort de ce périmètre, une alarme sonne et les parents peuvent retrouver le bout de chou grâce une petite puce GPS insérer dans le bracelet.
Une très bonne idée, originale et pertinente, quand on sait la panique que les parents peuvent ressentir quand ils perdent de vue la prunelle de leurs yeux.